Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Contrat d’apprentissage: baisse des exonérations salariales et de l’aide à l’embauche

Contrats d’apprentissage: la loi de financement de la sécurité sociale promulguée le 28/02/2025 prévoit une réforme des cotisations salariales des apprentis à compter du 01/03/2025.

Cette réduction des exonérations salariales des contrats d’apprentissage s’applique pour tous les contrats signés à compter du 01/03/2025. Les contrats d’apprentissage signés avant mars 2025 continueront d’appliquer l’ancien régime.

Le décret n°2025-174 du 22/02/2025 modifie également l’aide unique aux employeurs pour l’embauche d’un apprenti. Cette aide se déclenche automatiquement lors du dépôt du contrat.

Pour rappel, légalement, le dépôt du contrat doit se faire au plus tard dans les 5 jours ouvrables qui suivent le début du contrat à l’OPCO (opérateur de compétences) dont dépend l’entreprise.

Pour en savoir plus, consultez notre article Contrat d’apprentissage baisse des exonérations salariales et de l’aide à l’embauche

Contactez-nous pour de plus amples renseignements!

A découvrir également